Basket Brest - Etendard de Brest (Accueil)
 
02/03/2013

NM3: ETENDARD - LISIEUX, ce soir 20H

N3M/ Etendard Brest - Lisieux, ce soir (20 h). En quête de rachat

 

La lourde défaite subie le week-end dernier à Saint-Nazaire n'a pas entamé le moral de Yannick Stéphan, le coach étendardiste, qui se méfie toutefois des visiteurs, actuellement en pleine confiance.

En effet, après un début de saison bien laborieux, les Lexoviens ont changé d'entraîneur en pleine phase aller et c'est désormais l'expérimenté Patrick Haquet, ancien joueur de l'AS Villeurbanne et aussi de l'Etendard de Brest en 88-89, qui dirige la formation normande, avec une certaine réussite, puisque Lisieux vient d'aligner sept victoires d'affilée et est devenu l'équipe à battre de ce championnat.

« Sait-on jamais... »

Yannick Stéphan, bien conscient du danger, veut d'abord se faire respecter à domicile. « Malgré quelques petits pépins physiques, notamment la cheville de Brice Vounang, nous serons au complet ce samedi et l'objectif est, bien évidemment, la victoire. Nous sommes deuxièmes et nous entendons bien le rester. Quand on connaît la situation du club en fin de saison dernière, notre saison est, pour l'instant, très correcte, en attendant mieux l'année prochaine. Et puis, sait-on jamais, il arrive que certaines équipes classées deuxièmes se voient proposer l'accession au niveau supérieur. Samedi dernier, à Saint-Nazaire, nous avons mal défendu et notre défaite était, du coup, assez logique. J'espère donc que nous allons réagir face à Lisieux mais, attention, cette équipe possède un très bon cinq majeur. Elle compte dans ses rangs un meneur très rapide et deux ailiers adroits. Par contre, elle manque un peu de rotation et puis leur coach est vraiment un très bon entraîneur, les résultats en attestent ».

Ce soir, 20 h, salle Cerdan

ETENDARD BREST : Pellan, Jeddari, Vesanes, Abjean, Akl, Carré, Cazier, Vounang, Gwane-Engoué.

 

 

 

NB: En lever de rideau de la rencontre Etendard de Brest - Lisieux, les dirigeants brestois organisent une rencontre du championnat de France de Nationale 2 de basket-fauteuil opposant l'Entente Saint-Pol-de-Léon-Etendard de Brest à Quimper. Cette rencontre (coup d'envoi à 16 h 15) sera précédée, à partir de 14 h, d'une démonstration de basket-fauteuil, durant laquelle les spectateurs pourront s'essayer à ce sport et apporter ainsi leur soutien à ces basketteurs méritants.                

Prochain match à domicile
Etendard de Brest

VS

Match amical

Le vendredi 5 septembre 2014