Basket Brest - Etendard de Brest (Accueil)
 
03/03/2013

NM3: ETENDARD - LISIEUX: 90-46

N3M/ Etendard de Brest - CA Lisieux (90-46). L'Etendard remet les points sur les « i »

 

En l'emportant magistralement devant une équipe de Lisieux qui restait sur sept victoires d'affilée, l'Etendard a relancé la fin du championnat du fait de la défaite de Cherbourg à Pacé...

Dominés à Quimper puis humiliés à Saint-Nazaire, les Brestois ont répondu de la meilleure des façons en disposant d'une formation lexovienne totalement réduite au rôle de spectatrice de la Breizh Team durant quarante minutes. Il est vrai que les hommes de Yannick Stephan ont sorti la défense-béton, celle-là même qui leur avait permis de triompher du leader cherbourgeois il y a quelques semaines. Forts d'une telle assise défensive, les locaux viraient largement en tête dès la fin du premier quart-temps (26-7, 10e). Entre un Brice Vounang besogneux et efficace, un Romain Jeddari inarrêtable et un Nicolas Carré métronome à souhait, la machine brestoise tournait à plein régime. D'ailleurs, le coach se permettait même d'ouvrir très vite et très largement son banc sans altérer une avance qui allait crescendo. A la pause, la messe était déjà dite (46-16).

A sens unique jusqu'au bout

Au retour des vestiaires, la pression locale ne faiblissait pas. Au contraire, désireux de consolider leur deuxième place au classement, les coéquipiers de Brice Vounang en remettaient une couche devant des visiteurs totalement inertes et particulièrement maladroits. Les contre-attaques finistériennes fusaient de toutes parts et Thibaut Abjean se plaisait à prendre quelques jolis shoots tandis que Sébastien Giro ferraillait efficacement dans la peinture (60-20, 26e). Assuré de la victoire très rapidement, Yannick Stephan faisait reposer ses « cadres » dans le dernier quart-temps. Comme les nouvelles en provenance de Pacé étaient bonnes puisque Cherbourg s'y inclinait finalement assez lourdement (76-58), les Brestois pouvaient savourer leur succès. A l'inverse, pour leurs hôtes, il ne leur restait que Lisieux pour pleurer... 500 spectateurs environ, Arbitres : P. Le Hir et S Darier. ETENDARD : Pellan 14, Jeddari 25, Le Goff 2, Vesanes 2, Abjean 6, Carré 13, Giro 8, Vounang 9, Gwane-Engoué 11. LISIEUX : Dadéké, Haquet 5, Kobla, Nordin 4, Le Böedec, Rémy 9, Léger 9, Lebas 9, Marcinkowski 10, Lebourg.

 

( Source: Le Télégramme 3/3/13)

Prochain match à domicile
Etendard de Brest

VS

Match amical

Le samedi 5 septembre 2014