Les types d’Android Box selon le design

Pour avoir plus de fonctionnalités sur la télévision, certaines personnes achètent un Android Box. Elle est très souvent compatible à la version Android. En réalité, il n’y a pas de différents types d’Android Box. Toutefois, lorsqu’on se base sur son style, on en distingue deux : les box classiques et les Sticks USB TV. Chacun de ces types a des particularités. Les Box classiques ont plus de capacité de stockage que les Sticks USB TV.

Les box classiques

box tv classiques

C’est l’un des types d’Android Box les plus populaires sur le marché. Son boîtier est énorme. En général, ils sont sous forme de boîtier avec un très bon style. Compte tenu du modèle, ils sont parfois très imposants. Toutefois, très utiles pour avoir plus de fonctionnalités pour se divertir à la télévision.

Avec ce type de Box, vous avez plus de possibilités d’accéder à plusieurs applications, car cette Box a plus de capacité de stockage. De même, elle peut vous permettre d’avoir plusieurs jeux que vous pouvez jouer à travers votre télévision ou tablette. La box à design classique est l’idéal pour ceux qui veulent accéder à plusieurs applications avec leur Box.

Les Sticks USB TV

Sticks USB TV

Ce sont des types d’Android Box qui ont la forme d’une clé USB. Ce type d’Android Box est néanmoins très compact. Le seul souci c’est qu’il ne peut pas être utilisé pour faire des parties de jeux vidéo. Il est plutôt utilisé lorsque vous désirez regarder les films sur la plateforme de streaming. Sa capacité de mémoire RAM est très souvent restreinte, très petite donc: il ne peut pas contenir de jeux et il peut contenir moins d’applications.

Lire aussi : Quels sont les avantages de la vaporisation ?

Ce Stick USB ou clé USB pour la Box permet de transformer la télévision en une tablette ou un téléphone géant. Cela est possible grâce à sa liaison avec la télévision. Très souvent sur ce type d’Android Box, il est installé au préalable, des applications comme sur les téléphones Android. Parmi ces applications, on distingue le média vidéo, l’agenda et bien d’autres. Vous pouvez ainsi accéder à des applications sur le poste téléviseur à l’aide du Stick USB connecté, mais l’accès sera limité à quelques-unes.

Bret Auteur