Test et avis sur le GPS de vélo Polar V650

Pour vivre en toutes sérénités les balades à vélo, divers gadgets sont de véritables guides. Le GPS de vélo est l’un d’entre eux qui prévoient au préalable l’itinéraire que le cycliste suivra. Face à son importance et sa performance, cet accessoire est fabriqué en une multitude de modèles comme le Polar V650. Ce dernier a été l’objet de notre test qui nous a permis de relever plusieurs points et d’avoir un avis sur ses compétences.

Présentation

Le GPS de vélo Polar V650 sert d’accompagnateur pour les cyclistes tout au long de leur trajet. Il est beaucoup plus parfait pour les professionnels qu’aux amateurs. En effet, c’est un accessoire qui propose de très hautes fonctionnalités aussi bien pour le parcours des cyclistes que pour leur entrainement. Son écran à hauteur de 2,8 pouces vous offre une bonne visibilité sur votre parcours. Vous n’aurez donc pas à vous fatiguer avant de lire toutes les informations qui s’y affichent. Il vous indique avec précision l’itinéraire à suivre pour tel ou tel trajet. Son capteur baromètre vous assiste lors de la montée en altitude. C’est un gadget qui est compatible au cardio fréquencemètre. Polar V650 se recharge via le câble USB et son service web Polar Flow vous accompagne à chaque instant.

Son fonctionnement

GPS de vélo Polar V650

Le GPS de vélo Polar V650 s’installe sur le guidon de votre vélo dès que tous les paramètres sont réglés. Assurez-vous de cela avant de partir en randonnée. Pour sa première utilisation, vous devrez choisir la langue de son interface, les unités à utiliser. L’heure aussi devra être réglée. Toujours, lors de sa première utilisation vous devrez insérer des informations comme votre poids, votre taille, votre sexe et votre date de naissance. Il est possible d’y intégrer plusieurs profils. Son écran est tactile et vous facilite ainsi son utilisation. Ses deux boutons permettent juste de l’allumer, d’accéder au menu et d’enregistrer. Il vous donne aussi la possibilité de sécuriser vos données à l’aide d’un code PIN.

Lire aussi : Quels sont les avantages de la vaporisation ?

Ceci est vraiment très pratique lorsqu’il est utilisé par de nombreuses personnes. Il est possible d’utiliser le Polar V650 sur différents vélos, mais il est essentiel de lui attribuer des données comme la longueur des manivelles, le diamètre des roues, et autres. Quant aux capteurs, ils doivent être manuellement activés. Vous aurez le choix entre la vitesse, la fréquence cardiaque et la cadence. Dès que le paramétrage est fait, une vérification s’impose en termes de synchronisation GPS-capteurs. Après cela, l’enregistrement pourra commencer lorsque vous appuyez sur le bouton rouge. Ce même bouton permet aussi de marquer un tour manuel et de mettre en pause l’enregistrement.

À savoir : Le cinq bienfaits du vélo sur la santé.

Avis

GPS de vélo Polar V650

La légèreté du GPS de vélo Polar V650 lui permet d’avoir une maniabilité facile. Sa fixation sur le vélo se fait en quelques mouvements. En termes de praticité, sa lumière frontale s’active automatiquement dès que la lumière environnante s’affaiblit. Vous profitez même d’une bonne visibilité lorsque vous vous en servez la nuit. Toutefois, l’éclairage de l’écran n’est pas très éclairé pour favoriser la conduite la nuit. Malgré le fait que sa connectivité Bluetooth soit agréable, la synchronisation des données à travers un Smartphone est quasi impossible. Cependant, ce GPS remplit parfaitement toutes ses missions de guide pour les cyclistes.

Bret Auteur