Combien de temps utiliser un appareil de massage anticellulite ?

L’utilisation d’un appareil de massage anticellulite doit forcément se conformer à certaines règles. Au nombre de ces dernières, la durée d’utilisation revêt généralement une grande importance. Conscient de cela, vous avez à juste titre voulu avoir une idée du temps pendant lequel il fallait utiliser un appareil de ce type. Nous vous répondons ici. Suivez plutôt.

Pour voir le test d’une consommatrice sur un appareil anti cellulite, regardez cette vidéo !

L’utilisation de l’appareil de massage anticellulite

Avant d’en venir au temps qu’il faut mettre pour l’usage de l’appareil de massage anticellulite en lui-même, il est tout à fait normal que vous vous interrogiez d’abord sur la meilleure manière de l’utiliser. C’est la raison pour laquelle nous abordons cet aspect en premier. Ainsi, vous devez par exemple savoir que pour qu’un appareil de ce type ait des effets positifs sur votre peau, vous devrez forcément accompagner son utilisation d’un changement radical d’habitudes alimentaires et de mode de vie.

En outre, pour bien l’utiliser, il est recommandé de toujours avoir une peau parfaitement propre et bien sèche. Une exfoliation et un nettoyage en profondeur peuvent vous aider à obtenir de tels résultats. Il est également déconseillé de passer des produits cosmétiques avant de faire usage de votre appareil. Seuls les gels ou les crèmes anticellulite sont autorisés parce qu’ils rendent le déplacement de l’embout beaucoup plus facile.

Prenez aussi l’habitude de toujours bien lire la notice d’utilisation de votre modèle afin de vous imprégner des particularités qui sont les siennes. Quant aux femmes enceintes ou aux personnes qui souffrent d’un diabète ou de certaines maladies rares, il leur est strictement interdit d’en faire usage sans l’accord préalable d’un professionnel de la santé.

A cette adresse vous trouverez un guide d’achat complet pour bien choisir votre modèle !

Une fois que toutes ces précautions sont respectées à la lettre, vous pouvez maintenant brancher votre appareil s’il est électrique pour opter pour la vitesse de votre choix. Les moins élevées sont toutefois celles que l’on recommande souvent aux débutants. Ils ont ainsi la possibilité de l’augmenter au fur et à mesure de l’évolution des séances. En ce qui concerne le choix des têtes, il dépendra du soin que vous comptez réaliser.

En revanche, s’il s’avère que votre modèle est manuel, vous aurez juste à le déplacer dans un sens précis qui est d’ailleurs clairement mentionné par tous les manuels d’utilisation des appareils de ce type. En outre, vous devez aussi savoir qu’il existe certains appareils de massage anticellulite qui peuvent être utilisés dans le visage.

La durée de l’utilisation de l’appareil de massage anticellulite

De façon générale, dès qu’il s’agit de traiter la cellulite en profondeur, la plupart des appareils de massage anticellulite doivent être utilisés de façon journalière. Très souvent, la durée du traitement a tendance à varier entre 1 et 3 mois. Quant à la durée que peut vous prendre une séance, elle est d’à peu près une trentaine de minutes.

Toutefois, elle peut augmenter ou diminuer en fonction de la zone à laquelle vous vous attaquez. En revanche, lorsqu’il s’agit simplement d’un traitement qui vise à empêcher la réapparition de la cellulite, vous pouvez espacer la fréquence de vos soins. Ils peuvent par exemple devenir hebdomadaires.

A lire aussi : Comment faire une raclette sans appareil à raclette ?

laBretagne Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.