Comment choisir son appareil photo ?

Prendre des vues de vos moments les plus importantes, c’est l’une des choses le plus basiques de nos. Avec l’éclosion des smartphones, capturer une photo n’est plus une question de luxe. Toutefois, nous le savons tous, pour que vos clichés aient une très bonne qualité, et assez professionnel, il vous faut, un appareil photo, au sens propre du mot.

Pour trouvez un appareil photo pour débuter n’hésitez pas à regardez cette vidéo explicative

Pour vous en prendre un, vous trouverez un grand nombre de modèles sur le marché. Il vous faut donc être en mesure de faire une distinction en vous basant sur certains critères. Nous vous aidons à les connaitre dans cet article.

Du compact au réflex : que choisir ?

Les appareils photos peuvent être répartis selon 4 types en général. Le choix se fera en fonction de l’usage que vous voulez exactement de l’appareil, mais aussi de vos compétences dans la photographie. Pour cela, nous allons vous donnez une idée claire par rapport à chacun d’entre eux.

Les appareils photo compact

Pour faire vos premiers pas en photographie, ce type d’appareil est idéal pour vous. En effet, elle est faite de manière à exécuter tous les réglages de manière automatique. Quoi qu’en soit l’environnement dans lequel vous vous trouvez, il s’adapte en même temps et vous permet d’avoir des rendus assez impressionnants. Il suffit de capturer, et le tour est joué.

Sur ce site vous trouverez un comparatif des meilleurs modèles

Les appareils photo bridge

Le mot « Bridge » en anglais fait référence au pont. En effet, ce type d’appareil sert de pont entre le compact et les autres types d’appareils photo. Il dispose de quelques mode permettant de faire les réglages personnellement, afin d’obtenir un rendu personnalisé. Toutefois, le mode automatique y est aussi.

Les appareils photos hybride

Ces types d’appareil photo, sont le réel milieu du reste. Il est doté d’une capacité de réglages selon le type d’évènement. Que ce soit pour prendre des photos en portrait, en paysage, en mode sport, en mode de nuit, il vous suffira de tourner une molette. C’est juste magique. Cependant, les autres fonctions sont aussi disponibles. Vous pouvez régler la mise au point en automatique, ainsi que la prise de photo.

Les appareils photo réflex

Ces appareils sont juste ce qu’il faut pour le photographe qui aime la créativité et la polyvalence. Ce type d’appareil permet de faire des prises dans tous les modes que disposent les autres types, mais avec une plus grande amélioration. En ce qui concerne les réglages, il laisse libre court à l’utilisateur, de créer ce qu’il lui plait. C’est le préféré des professionnels, car il a aussi la fonction vidéo, la plupart du temps

La focale

La focale est l’un des critères importantes que ‘on doit à tout prix considéré au cours de l’achat. C’est la distance qui sépare le capteur du centre optique de l’appareil photo. Elle est exprimé en millimètre et plus elle est grande, plus vous pourrez zoomez avec l’appareil. Cela influence aussi grandement le rendu en pixel des photos que vous prendrez. Il faudra choisir en les grandes  focales et les petites en fonction de vos besoins.

laBretagne Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *