Comment choisir son bracelet connecté ?

Vous souhaitez faire du sport pour l’amélioration de vos performances physiques. Il y a plusieurs appareils qui pourront vous être utiles. Néanmoins, un attire particulièrement l’attention : le bracelet connecté. En effet, il est votre meilleur compagnon pour le suivi et la mesure de vos efforts fournis. Cependant, le choix d’un bracelet de qualité dépend de certains critères de choix bien établis. Voici donc les différents critères sur lesquels vous pouvez vous orienter !

Qu’est-ce qu’un bracelet connecté ?

Le bracelet connecté est un appareil qui vous servira à maîtriser votre corps et votre environnement. En effet, il permet non seulement, de mesurer les activités physiques que vous effectuez au cours d’une journée, mais également de déterminer le nombre de calories brulées. Il est aussi efficace pour apprécier la qualité de votre sommeil et mesure votre rythme cardiaque au repos et à l’effort.

Pourquoi un bracelet connecté ?

Le bracelet est dit connecté, par ce qu’il dispose d’une connectivité Bluetooth qui favorise la communication avec un smartphone. En effet, lors de son utilisation, le bracelet connecté recueille des données qui sont envoyées sur votre un smartphone par le biais du Bluetooth, afin de les rendre visibles. Ensuite, ces données sont traitées grâce à une application installée sur le smartphone. Les résultats fournis par l’analyse de ses données vous permettront de connaitre le fonctionnement de votre corps, selon le type d’activité fournie et la période de la journée.

A voir : https://www.youtube.com/watch?v=2XECXSAC_tA

Les critères de choix

Il existe une multitude de bracelets connectés sur le marché. Néanmoins, il vous faut connaitre les critères les plus importants qui entrent en compte dans le choix de cet appareil. Au nombre de ces critères, il y a :

Le prix

Le bracelet connecté est disponible en fonction d’un certain montant. Compte tenu de la fonctionnalité du bracelet connecté, les prix varient de 20 à 200 €. Faites donc votre choix en fonction du budget que vous avez prévu. Cependant, le prix moyen d’un bracelet connecté à une somme avoisinant 100 €.

La marque du bracelet

Le choix de la marque de bracelet connecté est effectué en fonction du montant que vous voulez y allouer. Il existe cependant, des marques qui sont bien sûr le marché en raison de la qualité de leur produit. On peut citer entre autres, les marques comme Jawbone, Withings et Fitbit. En plus de celles-ci, il est des marques comme LG, Sony et Garmin.

A lire également : Où trouver un cadre photo numérique ?

La compatibilité

Certains bracelets connectés ne sont pas compatibles avec certains téléphones. Il est donc important de vérifier si le bracelet connecté pour lequel vous optez est compatible iOS et Android avant de l’acheter. Cette compatibilité est nécessaire pour la visualisation des données recueillies par le bracelet.

L’étanchéité

Le bracelet connecté peut entrer en contact avec l’eau lors d’une activité sportive (la natation par exemple), ou par la sueur découlant de la transpiration au cours d’une activité physique. Dans ce cas, il serait préférable d’opter pour un bracelet waterproof. Dans le cas contraire, cela peut créer des dommages au niveau du bracelet.

https://unbraceletintelligent.fr/comment-regler-lheure-sur-un-bracelet-connecte/

laBretagne Auteur