Comment customiser sa figurine ?

Aussi populaires qu’elles soient, les figurines sont pour la plupart assez communes. Bien qu’elles soient de différents types, on ne peut faire grande différence entre les unes et les autres. Il en ressort comme solution la personnalisation de son article. Comment customiser sa figurine et quels sont les éléments qui peuvent faire cette différence ?

Pour voir un site qui propose des funko pop cliquez ici

Comment customiser sa figurine : phase théorique ?

C’est une phase qui permet à toute personne de pouvoir concevoir soi-même sa figurine. Ceci peut se faire sur internet à travers un site. Il s’agite :

  • Des générateurs de figurines pop : Funko, un site d’aide et de proposition de personnalisation d’articles propose sa gamme de «Pop Yourself ». À travers ce site qui consiste en un guide de réalisation de personnage, chacun peut opérer sa propre personnalisation. Ce site donne les possibilités sur les paramètres : corps, visage, coupe de cheveux, tenue, accessoires. À tout ceci s’ajoutent plusieurs autres combinaisons qui permettent à l’éditeur d’exploiter diverses possibilités.
  • Des figurines Pop DIY à personnaliser : après avoir essayé un modèle de personnalisation virtuelle, le site Funko propose des figurines « vierges », toutes blanches et sans aucune personnalisation à exploiter. Ces figurines se trouvent sur des sites et peuvent être achetées pour finaliser sa personnalisation.
  • Des tutos pour réaliser la figurine custom : il donne possibilité à toutes personnes amateurs et désireuses de monter sa propre personnalisation. Il existe déjà plus ou moins des figurines préconçues qui peuvent être servies de base.

Pour voir des figurine pop pas cher rendez vous sur ce comparatif !

Comment customiser sa figurine : phase pratique ?

Customiser sa figurine, constitue un moyen de personnaliser et de rendre sa production originale et de qualité. Ceci consiste donc à lui donner une touche particulière afin de la rendre différente parmi tant d’autres. Pour ce faire, il faut avant tout choisir le type de format voulu. Ceci permettra d’être objectif.

Par ailleurs, il est possible de customiser sa figurine en agissant sur sa peinture. Il peut s’agit de :

  • La colorisation: il faut modifier la peinture avec soin afin de ne pas rendre la figurine méconnaissable
  • Éliminer la couleur d’origine : cette action n’est pas obligatoire, elle peut détériorer certaines parties de l’objet. Cependant, il est conseillé d’utiliser un diluant tel que l’acétone
  • Sous-couche : elle n’est pas obligatoire non plus. Par ailleurs, en optant pour la sous-cache, il est conseillé d’utiliser une couleur transparente.
  • Couches : avant tout, il est important de rappeler qu’il ne faut pas utiliser la peinture telle qu’elle est achetée. L’idéal c’est de la diluer avec de l’eau et en faire un mélange. Ensuite, commencer par peindre la figurine dans ses coins et recoins.
  • Le flocage : ici, c’est le nom utilisé pour la décoration des socles de figurine avec les éléments tels que le sable, les herbes, l’imitation du sol
  • Les sols sableux : c’est une technique qui permet d’utiliser le sable de Rhin. Il consiste à
    diluer de la colle blanche avec de l’eau. La texture du mélange devra ressembler à du lait. Ensuite, mettre la colle sur le socle puis mettez-y le sable et y ajouter les objets décoratifs

afin de rendre plus originales sa figurine, l’un des moyens consiste à la customiser. Cette action peut se faire directement sur le net ou il peut se faire chez soi avec les matériels et outils en mains.

A lire aussi : Quel prix pour un circuit électrique ?

laBretagne Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.