Le démontage des lames d’un taille-haie ?

Un taille-haie est un instrument indispensable pour les fanatiques du jardinage ou pour ceux qui ont des haies chez eux. Il est quand même nécessaire d’en prendre soin le plus possible afin qu’il puisse jouer son rôle correctement et de façon durable. Dans ce concerne, il est nécessaire de démonter les lames. Ce processus étant délicat, il est indispensable de savoir au préalable comment s’y prendre avant de s’y mettre. Suivez dans la suite, comment démonter les lames d’un taille-haie.

Principe de fonctionnement d’un taille-haie

Il existe deux types de taille-haie, le taille-haie électrique et le taille-haie thermique. Ce dernier est beaucoup plus exigeant et est destiné au professionnel. Le taille-haie électrique, plus léger et ergonomique, il est très aisé à manier.

Quelque soit le type de taille-haie, il existe divers modèles, mais de façon générale, ils ont tous la même conformation. Le taille-haie est constitué du moteur, d’un déflecteur, d’un bouclier de protection, d’une poignée avant avec sécurité de démarrage.

Du capot, ressort à l’avant une barre de coupe constituée deux lames qui, de façon alternative se pose l’une au dessus de l’autre. En ce qui concerne le taille-haie thermique, beaucoup plus lourd, il est muni d’un lanceur pour démarrer et d’un réservoir d’essence.

Les deux lames sont rattachées l’une sur l’autre par des vis munis d’écrous. La lame supérieure est celle mobile et affûtée et celle du dessous est fixe et dentelée et non affûtée. La lame inferieure dépasse généralement la lame supérieure, ce qui permet de protéger l’utilisateur contre un accident.

Ce qu’il faut savoir sur l’obligation de la taille des haies

Les différents types de lames

Selon la conformation et la disposition des lames sur un taille-haie, elles peuvent être catégorisées comme suit :

  • Lame avec peigne en losange
  • Lame avec peigne spatulé
  • Lame avec peigne à dents arrondies
  • Lame à grande denture et peigne droit
  • Lame sans peigne
  • Lame avec un seul angle d’affûtage et peigne très court

Sur unjardincarre.fr, vous retrouverez un guide d’achat sur les tailles haies

Processus de démontage des lames

Plusieurs raisons peuvent pousser à démonter les lames d’un taille-haie. Que ce soit pour l’entretien, pour l’affûtage ou pour régler un problème de dysfonctionnement. Il faut le manipuler avec précaution car le taille-haie est un appareil très dangereux à cause de la présence des lames.

Il est d’ailleurs interdit de manipuler l’appareil du haut d’une échelle parce que les normes en vigueur exigent qu’il faille avoir ses deux mains posées sur le taille-haie. Pour démonter un taille-haie, il faut suivre scrupuleusement ces étapes :

  • Commencez à dévisser le capot de l’appareil à l’aide d’un tournevis, faites attention aux joints également qui sont à enlever avec minutie. Déposez les vis dans un endroit sûr, que vous retrouverez facilement.
  • Dévissez également les vis autour de la butée de protection antichoc située à l’extrémité de la barre de coupe.
  • Retirez ensuite avec une pince les boulons qui maintiennent les lames rattachées. Il ne faut pas perdre les boulons.
  • Détachez avec précaution les deux lames du support du taille-haie. séparez aussi les deux lames l’une de l’autre.
  • Vous avez ainsi vos deux lames démontées et vous pouvez les manipuler mais avec précaution.

Suivez le même processus mais dans le sens inverse pour monter vos lames.

Article suivant : Comment obtenir une calculatrice scientifique gratuite

laBretagne Auteur

Commentaires

    Lauraruift

    (mai 8, 2019 - 6:44 )

    Смартфоны Samsung представлены на рынке большим ассортиментом в разных ценовых сегментах. Поэтому ремонт мобильных телефонов Самсунг очень актуален востребован на сегодняшний день, подробнее на http://no-lamer.ru

    DustinPlolo

    (mai 9, 2019 - 12:22 )

    Случается так, что любимый телефон, служащий вам верой и правдой несколько месяцев или лет, ломается. Могут ли возникнуть поломки в самый неподходящий момент? Да, конечно. подробнее об этом читайте на сайте http://about-windows.ru

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.