Quelles sont les meilleures recettes de crêpe en 2020 ?

Plat régalant pour le petit déjeuner, le goûter ou simplement des crêpes party avec des amis, les crêpes sont de véritables merveilles dont on ne peut se passer. Facile à préparer, leur réussite dépend seulement d’une chose : la bonne recette. Vous désirez goûter à de bonnes crêpes bien cuites, bien dorées et savoureuses.

Vous êtes constamment à la recherche de nouveautés, celles capables de faire exploser votre cuisine de délicieuses saveurs pour satisfaire votre gourmandise. Sucrées, salées, crémeuses, au chocolat, à la fraise ou à la chantilly, laissez-vous guider sur la piste de la bonne crêpe.

Une recette bretonne à 25 minutes

Pour vite satisfaire votre gourmandise ou ne pas faire attendre vos invités, voici une bonne recette bretonne de crêpe dont la cuisson ne prend pas plus de 25 minutes.

Ingrédients pour deux personnes

Prenez deux œufs + 25g de beurre fondu + 25g de farine ; 1 quart de lait ; 1 cuillère à soupe (1 c à s) de sucre et une pincée de sel.

Comment fait-on ?

  • Verser toute la farine dans un saladier
  • Ajoutez-y le sucre et le sel
  • Cassez les œufs et versez-les dans un petit espace que vous aurez aménagé au milieu de la farine
  • Mélangez doucement jusqu’à ce que ça devienne épais puis ajoutez le lait en petite quantité
  • Mélangez le tout avec le lait pour obtenir une pâte fluide
  • Mettez ensuite le beurre fondu et remuez bien

La cuisson

Si vous disposez d’une crêpière, chauffez-la puis mettez de la pâte à crêpe sur la surface de la plaque. Afin que votre pâte ne déborde pas, utilisez une spatule pour la répartir entièrement et avec précision sur toute la surface de la plaque.

Laissez cuire pendant une minute de chaque côté de façon à ce qu’elle prenne une couleur roux clair. C’est tout. Votre crêpe est prête. Vous pourrez répéter la même démarche jusqu’à finir toute la pâte.

Le gâteau aux crêpes caribou décalé

gâteau aux crêpes caribou décalé

Envie de gouter à plus d’originalité ? Laissez-vous tenter par un gâteau aux crêpes au caribou décalé. Pour le faire, il suffit de prendre une première crêpe sur laquelle vous étalez une petite quantité de sirop d’érable. Recouvrez là d’une seconde crêpe puis étalez encore du sirop d’érable sur cette dernière. Faite ainsi jusqu’à la dernière crêpe. Si cela vous fait envie, prenez des noix de pecan broyées que vous ajoutez dessus pour une belle décoration.

De la crêpe chocolatée Calzonne

Plutôt besoin d’une recette pour un grand nombre de personnes ? C’est possible. Découvrez la recette de la crêpe chocolatée Calzonne pour huit personnes. Prenez 25 cl d’eau+ 500g de farine de châtaigne + 4 œufs + une pincée de sel.

Pour la préparation

  • Première étape : versez la farine dans le saladier puis faites un creux au milieu duquel vous ajoutez les œufs.
  • Deuxième étape : Mélangez le tout à l’aide de votre fouet.
  • La troisième étape consiste à mettre le lait puis à mélanger.
  • Quatrième étape : Mélangez vigoureusement avec le fouet pour l’obtention d’une pâte bien lisse.
  • Ajoutez le reste des ingrédients puis laissez reposer au réfrigérateur pendant deux heures.

Pour la cuisson

Étalez votre pâte sur la surface de la plaque et réglez la température de façon à avoir une crêpe bien homogène. Si vous ne disposez pas de crêpière, il est conseillé de recouvrir la surface de la poêle d’une petite couche d’huile afin que la crêpe puisse bien sauter.

Pour une crêpe encore plus délicieuse, laissez bouillir de la crème liquide. Mélangez-la ensuite avec du chocolat puis saupoudrez votre crêpe de ce mélange. Du pur régal !

La crêpe matcha

crêpe matcha

Prenez 50 g de maïzena, 80 grammes de sucre, une pincée de thé matcha, une pincée de sel, 3 ou 4 œufs, une cuillerée d’huile et enfin 200 g de farine.

Pour la préparation

  • Versez votre farine dans un saladier ou un récipient (à vous de voir ce dont vous disposez).
  • Faites un espace au milieu dans lequel vous verserez les œufs, mais pas tous au même moment. Un à un.
  • Faites le mélange avec votre fouet, ajoutez le lait, la maïzena puis mélangez de façon énergétique de façon à éviter toute apparition de grumeaux.
  • Une fois la pâte bien lisse, ajoutez l’huile, le thé matcha, le sel et le sucre ; mélangez et laissez reposer pendant 2 heures. L’étape suivante consiste à cuire votre crêpe tout simplement.

Lire aussi : Les particularités de la ceinture Slendertone connect abs 7.

Une petite touche d’originalité ?

Poussez loin la gourmandise en vous faisant plaisir avec un gâteau de crêpes pour un goût frôlant l’extase culinaire. Prenez une crêpe sur la surface de laquelle vous étalez de la crème au citron, de l’avocat, de la fraise ou du Nutella. Tout dépend de votre envie. Recouvrez cette première crêpe d’une autre et ainsi de suite jusqu’à la dernière. Laissez-vous ensuite porter par la douce saveur de votre gâteau de crêpes. Bon appétit ! Bien sûr, pour cuisiner une bonne crêpe, il faut une bonne crêpière. Si vous n’en avez pas encore, jetez un coup d’œil à ce site où vous trouverez les meilleurs produits de 2020.

Bret Auteur