Mon test concernant le déshydrateur Excalibur

Depuis 30 ans le déshydrateur Excalibur est devenu une référence légitime dans le domaine des déshydrateurs alimentaires. Il m’a permis de sécher les légumes, les fruits champignons dans de meilleures conditions. Je vous présenterai dans les lignes à suivre son fonctionnement, son utilisation, ses avantages et inconvénients.

Son fonctionnement

Le déshydrateur Excalibur est doté d’une amplitude de chauffage comprise entre 41 et 74 degrés. Il réussit à maintenir la température à un niveau bas pour pouvoir vous permettre de déshydrater vous aliments tout en préservant leurs qualités nutritives. Ce déshydrateur est doté d’un système assurant la ventilation horizontale.

Celui-ci est situé à l’arrière du caisson et favorise une distribution régulière de l’air chaud afin de garantir une déshydratation homogène de vos aliments. Les déshydrateurs Excalibur sont dotés de grille en polypropylène qui n’a aucun impact négatif sur les aliments. Vous ne courez alors aucun risque que se produise un transfert de résidus chimiques sur votre repas. Le déshydrateur Excalibur vous offre une garantie sans BPA.

Article de presse

Son utilisation

L’une des raisons pour lesquelles j’ai adopté ce déshydrateur est qu’il est très facile à utiliser. En plus de cette facilité, vous avez la possibilité de retirer en pleine déshydratation les plateaux. Cela vous permettra de déshydrater au même moment plusieurs aliments n’ayant pas la même durée de déshydratation.

Le déshydrateur Excalibur de 5 et 9 plateaux (38,1×38,1 cm comme dimension) bénéficie d’une surface de grille plus importante que ceux ayant 4 plateaux (30,48 ×30,48). Avec le déshydrateur Excalibur, vous pouvez déshydrater plusieurs types d’aliments comme les fruits, les champignons, les plantes aromatiques et les légumes.

Vous pouvez aussi faire des préparations à base de yaourt ou de céréales germées. Il vous sera alors très facile de réaliser plusieurs préparations qui pourront être conservées pendant un long moment. L’eau étant complètement retiré de vos aliments après la déshydratation vous pouvez être rassuré qu’ils ne pourrissent plus.

Pour les gourmands : Comment faire une raclette sans appareil à raclette ?

Ses avantages

L’utilisation du déshydrateur Excalibur offre plusieurs avantages. Tout d’abord, il m’a permis de bénéficier d’un séchage plus qu’optimal grâce à son thermostat. Ce qui permet de toujours profiter du réglage de température au degré près. Les déshydrateurs Excalibur, sont dotés de plateaux conçus en poly carbone ainsi que des grilles en polypropylène.

Cela vous permet d’obtenir des aliments ayant une qualité nutritionnelle nettement proche de celle dont bénéficient les aliments crus. L’Excalibur offre également une grande surface de déshydratation que vous pouvez moduler en fonction de vos besoins. Cela est possible pour tous les modèles actuellement existants sur le marché puisqu’ils sont tous dotés de plateaux amovibles.

Vous pourrez alors obtenir un volume important de déshydratation. Cependant, il faut reconnaitre que l’Excalibur, a quelques inconvénients qui ne l’empêchent quand même pas d’être efficace.

Découvrez ce guide dédié sur toutsec.info

Inconvénients

Étant donné qu’il s’agit d’un déshydrateur horizontal, il faut souligner qu’il a tendance à faire beaucoup de bruit et à être un peu encombrant. Au départ, je l’avais mis dans un espace un peu restreint et son utilisation était difficile.

Son coût est également élevé. Voilà pourquoi il est conseillé à ceux qui souhaitent déshydrater une quantité importante d’aliments. Vous pourrez alors choisir le volume qui vous correspondra en fonction de l’usage et de la quantité d’aliments qui sera déshydratée.

laBretagne Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.