Que choisir entre un protège-matelas molleton ou éponge ?

L’acquisition d’un protège-matelas est une dépense indispensable qui, suivant les cas s’impose. Toutefois, compte tenu de la multitude de produits disponibles sur le marché, un embarras de choix peut s’installer.

Que choisir entre un protège-matelas en molleton et un protège-matelas en éponge ?

Présentation du protège-matelas éponge

Le protège-matelas en éponge est un tissu doux ayant l’apparence d’une serviette. Il se compose essentiellement de coton et de polyester. Le coton est une fibre d’origine naturelle par nature très absorbante. Le polyester quant à lui est une fibre synthétisée qui a la particularité d’être suffisamment souple pour entrer dans la composition de textiles.

Ce mélange rend le protège-matelas obtenu absorbant et donc adéquat pour un usage sur matelas de bébé.

Tuto couture

Présentation du protège-matelas en molleton

Contrairement au protège-matelas éponge, le protège-matelas molleton est composé à 100% de coton. Il est par conséquent, le plus à même d’absorber l’humidité provenant de la sueur ou de tout autre fluide corporel.

Les avantages et inconvénients des deux types de protège-matelas ?

Prendre une position tranchée quant à l’un ou l’autre de ces deux types de protège-matelas est un peu difficile. Cela, dans la mesure où tous deux offrent l’avantage de l’absorption des fluides. Cependant, des points de comparaison existent bel et bien.

Déjà, sachez que le tissu éponge est un tissu ayant de larges mailles, comparativement aux autres formes de tissu. En conséquence, il permet un passage plus aisé de l’air. Avec un protège-matelas en éponge, vous ne serez pas exposé à la sensation d’étouffement et de moiteur que provoquent les protège-matelas en plastique.

En outre, la présence de polyester dans sa composition fait de ce protége un tissu plus léger que celui fabriqué en pur coton ou en jersey.

L’inconvénient qui pourrait être relevé au niveau de cette matière est qu’elle est peu réchauffant durant les nuits froides.

Le protège-matelas molleton quant à lui est tout aussi absorbant, sinon plus encore compte tenu de sa composition exclusive en fibres de coton. Outre cela, il est tout naturellement agréable au contact et surtout chaud. Par conséquent il ferait un bon allié durant les nuits fraîches.

Pour contrebalancer ses points forts, il faut dire que le protège-matelas molleton est peu aisé à laver à la main, lorsqu’il se gorge d’eau. Ce bémol est plus que gênant lorsque l’accessoire à une épaisseur importante. Cependant, en faisant l’option d’un lavage à la machine, ce petit inconvénient passe très vite inaperçu.

Venez aussi découvrir : Combien de temps utiliser un appareil de massage anticellulite ?

Que choisir entre protège-matelas éponge et molleton ?

Pour opérer un tel choix, il faut juste se référer à ses goûts personnels. Il est évident que l’un comme l’autre présente l’avantage de la douceur et de l’absorption. Cependant, l’éponge ayant la propriété de laisser passer l’air est très agréable à utiliser par temps chaud, tandis que le molleton est plus adapté aux nuits froides. Il ne vous reste plus qu’à faire un choix en fonction de cette précision.

Néanmoins, un autre aspect non négligeable peut être pris en compte. Il s’agit du prix. En effet, un tissu fait exclusivement de coton est plus cher qu’un tissu mélange à une matière synthétisée. Ainsi, si vous faites l’option d’un tissu molleton, attendez vous a dépenser quelques dizaines d’euros supplémentaires.

Tout ce que vous devez savoir sur https://choisir-protege-matelas.info/

laBretagne Auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.