Que préférer choisir entre une Lampe led ou uv pour ongle ?

La différence entre une lampe led et une lampe uv pour ongle tient à de petites caractéristiques qui néanmoins détermine l’usage qu’on peut faire de chacune d’elle. Ainsi, en fonction de la tâche que vous voulez réaliser et de l’efficacité voulue, vous utiliserez soit une lampe led, soit une lampe uv.

Si vous ne connaissez pas la différence entre ces deux lampes ni à quel moment faire usage de l’une ou l’autre, c’est le moment de vous informer. Vous trouverez dans cet article les réponses à vos questions.

La durée de vie de la machine

Vous ne voulez sûrement pas investir dans une machine qui ne durera pas longtemps chez vous. Ce serait certainement du gâchis. Ce qui est remis en cause ici quant à la durée de vie d’une lampe en ongle, c’est le temps d’efficacité des ampoules.

Ainsi, on ne pourra pas comparer le durée de vie d’une lampe à ongle en occultant la durée de vie des ampoules. En effet, la lampe à ongle uv comporte des néons à rayons ultraviolets qu’il est nécessaire de changer tous les trimestres, ou tout au plus, tous les semestres.

Du point de vue de la longévité, il est donc préférable d’opter pour la lampe à ongle led. Pas besoin d’ampoule de rechange avant longtemps.

Vous disposez d’un comparatif complet sur www.desonglessecs.fr

Le temps de catalysation

Le temps de catalysation du gel est fonction du nombre de réglage qu’offre le modèle. En effet, la lampe uv possède un temps de catalysation compris entre 10 et 120 secondes. En revanche, le temps de catalysation de la lampe à ongle led possède un temps de catalysation compris entre 10 et 6à secondes.

Cela ne signifie pas pour autant que l’une des lampes est plus productive que l’autre. C’est seulement dans la durée de votre séance que ce critère interviendra. S’il est vrai qu’un traitement lent ou rapide produit le même résultat, alors, il vaut mieux opter pour le traitement le plus rapide. La lampe à ongle led l’emporte encore une fois.

Article suivant : Notre test du mixeur plongeant Bosch

La compatibilité

Le type de gel que peut traiter chacune des deux lampes représente sa compatibilité. Ici, il faut noter que chacune des deux possède son gel spécifique. Ainsi, la lampe uv n’est compatible qu’avec le gel uv. De la même manière, la lampe led est uniquement compatible avec le gel led. Cela suppose que le choix entre les deux modèles ne peut reposer que sur l’efficacité d’un gel par rapport à l’autre. Dans ce domaine, il sera difficile de statuer car tous les 2 sont efficaces en ce qui concerne l’objectif visé.

Le prix

Pour ce qui est du prix, il faut noter que les modèles présents sur le marché ont les mêmes prix pratiquement. Cela signifie que sur la question des prix, il sera compliqué de se prononcer en faveur d’un modèle ou de l’autre. Néanmoins, à performance égale, la lampe led est légèrement plus couteuse que la lampe uv, en rayon de la jeunesse de sa technologie et des avantages dont il dispose de plus que la lampe uv.

Il vous revient alors de choisir votre modèle, en vous référant aux propriétés de chacune des lampes.

Conseils beauté : Comment différencier les différents types de faux ongles ?

laBretagne Auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.