Quelle brosse nettoyante pour visage dois-je choisir ?

Elles sont devenues des gadgets qui s’arrachent dans le domaine de beauté. Il s’agit des brosses nettoyantes pour visage. Beaucoup de femmes l’ont déjà et nombreuses sont celles qui voudraient l’acquérir. Cependant, il existe différents types de brosses nettoyantes pour visage.

Ainsi, avant d’acquérir une brosse nettoyante pour visage, il faut tenir compte de plusieurs paramètres. Voici détaillés pour vous, les différents types de brosses nettoyantes pour visage, ainsi que les critères à étudier afin de choisir votre brosse nettoyante pour visage.

Trouver toutes les infos sur votre brosse nettoyante visage

Les différents types type de brosses nettoyantes pour visage

Il existe essentiellement deux types de brosses nettoyantes visage sur le marché. Il y a la brosse nettoyante pour visage rotative et la brosse nettoyante pour visage vibrante. Ces deux brosses ont un mode de fonctionnement différent, mais avec des actions presque similaires.

En effet, la brosse nettoyante pour visage rotative, lorsqu’elle est mise en marche fait tournoyer les poils sur eux-mêmes. Cette rotation des poils va permettre un nettoyage en profondeur de la peau du visage.

La brosse nettoyante pour visage vibrante quant à elle, marche en émettant des vibrations par l’intermédiaire des poils sur le visage. Elle permet d’effectuer un nettoyage superficiel du visage. Les brosses nettoyantes pour visage rotatives sont un peu plus agressives que les brosses nettoyantes pour visage vibrantes.

Vidéo de présentation : Comment utiliser la brosse visage Tosowoong ?

Les critères de choix

Il s’agit essentiellement de deux critères : le type de nettoyage et le type de peau.

Le type de nettoyage que vous voudriez obtenir

Avec les brosses nettoyantes pour visage, vous pouvez effectuer deux types de nettoyages. Il s’agit du nettoyage superficiel de la peau et du nettoyage profond de la peau. Si vous voulez un nettoyage profond, alors optez pour la brosse nettoyante pour visage rotative.

Si au contraire, vous voulez un nettoyage superficiel, optez pour une brosse nettoyante pour visage vibrante. Il faut noter que le nettoyage à la brosse nettoyante pour visage vibrante est plus doux et moins agressif que le nettoyage à la brosse nettoyante pour visage rotative.

Sujet qui suit : Notre test du mixeur plongeant Bosch

Votre type de peau

En effet, avant d’acquérir votre brosse nettoyante pour visage, il vous faut tenir compte de votre type de peau. Si vous avez une peau normale ou mixte, vous pouvez choisir entre une brosse nettoyante pour visage rotative et une brosse nettoyante pour visage vibrante.

Il faudrait juste que vous sachiez que ces deux brosses peuvent vous convenir. Dans ce cas, tenez compte du type de nettoyage que vous voulez, et aussi, de l’effet que vous voudriez ou pas ressentir. Autrement dit, si vous voulez un effet doux au visage ou un effet un peu abrasif.

Lorsque vous avez une peau grasse ou acnéique, l’idéal serait de choisir la brosse nettoyante pour visage vibrante. Une brosse nettoyante pour visage rotative pourrait bien détruire les acnés, mais d’autres parties du visage risquent de prendre le relais. Normalement, les peaux grasses, sèches ou acnéiques devraient éviter les brosses nettoyantes pour visage.

Cependant, lorsque vous optez quand même pour elles, il vous faudrait choisir la moins agressive, donc la brosse nettoyante pour visage vibrante. Lorsque vous avez une peau sensible, optez également pour la brosse nettoyante vibrante.

laBretagne Auteur