Quelle puissance choisir pour une motobineuse électrique ?

Quand il s’agit de choisir votre bineuse électrique en fonction de la puissance délivrée pour effectuer une tâche, vous pourrez vous retrouver confronté à une multitude d’informations qui ne vous permettront pas d’effectuer un choix convaincant. En fonction du fabricant, la puissance de votre machine peut être déclinée en Watts, Volts ou Ampère. Il faudra donc faire attention à ces spécifications lors de votre recherche.

L’ampère de la motobineuse electrique

Si vous êtes à la recherche d’une motobineuse facile à utiliser, vous pouvez vous tourner vers la Earthwise C70001. Son moteur débite une puissance de 8,5 AMP faire fonctionner ses fraises à plein régime. En effet, les quatre grandes dents qui constituent cette dernière sont faites d’acier trempé et sont assez robustes pour creuser n’importe quel sol (surtout les sols argileux).

Avec une largeur de coupe de 28 cm pour une profondeur de 21 cm, c’est l’accessoire de jardinage idéal pour préparer un petit jardin, ameublir le sol et biner vos semis. Grâce à son design très fin, cette pièce se rangera parfaitement dans un petit recoin. Il s’agit d’un excellent candidat pour un bon investissement sur le long terme.

De même, la Sun Joe est une motobineuse dont la puissance est spécifiée en ampères (12 AMP), ce qui la rend plus robuste. La présence de ses 6 dents lui confère un certain avantage quant au labour de nouvelles terres.

Autre sujet : Le démontage des lames d’un taille-haie ?

Le Watt

En général, lorsque l’on parle de puissance d’un engin motorisé, le Watt est l’unité à laquelle vous penserez immédiatement. Pour la motobineuse dont la puissance est exprimée en W, il est important de savoir qu’un bon engin doit afficher au moins 400W. Vous trouverez néanmoins dans le commerce, des machines avec une puissance d’une centaine de W pour un usage occasionnel sur des espaces très restreints.

A étudier également : https://www.innovtools.com/materiel-de-jardin-electrique/motobineuse/motobineuse-electrique-eltex-2000-texas.html

Moins de 500 W

Si vous recherchez un produit de référence, la Mantis 7250 est le dernier produit de la marque à faire l’unanimité chez les utilisateurs quant à sa robustesse et ses performances. Pesant moins de 10 kg, ce bijou délivre une puissance d’environ 500 W pour creuser des sillons jusqu’à plus de 25 cm de profondeur. La puissance débitée permet une rotation de plus de 240 rpm des fraises.

C’est cette puissance qui le rend plus performant que la Earthwise et facilite son utilisation sur des sols plus durs.

Entre 750 et plus de 1500 W

Pour travailler un espace à jardiner entre 140 et 190 m², une motobineuse de type Trimma vous aidera à retourner la terre et à bien l’aérer. Si vous optez pour une déclinaison très performante avec un moteur de 1400 W, vous pourrez effectuer n’importe quelle tâche sans encombre. Vous pouvez trouver chez Hyundai, une motobineuse 1400W à moins de 100 €. Avec une bineuse débitant une puissance de plus de 1600 W, vous pourrez couvrir des superficies plus grandes allant jusqu’à 500 m².

Un site qui ressort les meilleurs modèles juste ici

Le Volt

Dans le cas où vous comptez vous procurer une motobineuse électrique sans fil, sachez que vous devez vous référer à sa puissance en pensant en Volt. En effet, puisque cette dernière est alimentée par une batterie le plus souvent en Li-ion, le Volt est la référence. Recherchez une motobineuse avec au moins 8 V de puissance comme la GreenWorks 27062A, facile à utiliser et à ranger.

laBretagne Auteur