Savoir ce qui est autorisé en bagage cabine

Vous devez voyager et vous vous demandez ce qui est autorisé à l’intérieur d’un bagage cabine ? Vous faites bien puisqu’il est nécessaire de respecter les différentes réglementations qui régissent les bagages cabine si l’on souhaite voyager sans être inquiété. Voici des informations qui vous seront très utiles en ce qui concerne le sujet.

Les affaires précieuses

Il faut l’avouer, les bagages en cabine sont mieux traités que les bagages en soute. Lorsqu’on possède des affaires d’une grande valeur, il est tout à fait normal pour éviter une perte, de les avoir avec soi en cabine. Il peut s’agir entre autres des documents de voyage, d’un appareil photo qu’emportent habituellement ceux qui souhaitent faire du tourisme, d’un ordinateur portable et bien d’autres éléments.

Pour vous aidez à parfaitement faire votre bagage lisez ce tuto !

Il est à noter qu’en dehors des bagages cabine classiques qu’il est autorisé de posséder, un sac supplémentaire peut être permis afin de vous permettre de ranger la plupart de vos affaires. Cela peut dépendre du type de billet dont vous disposez ou encore de la compagnie aérienne.

Certains liquides

Sont autorisés dans un bagage cabine des liquides contenus dans un flacon dont le volume n’excède pas 100 ml. Il est également obligatoire que ces derniers se trouvent dans un film plastique transparent pour être admis au sein de l’avion. Cette règle concerne tous les types de liquides sauf les médicaments qu’il vous est indispensable d’avoir pour des questions de santé. Il vous sera nécessaire d’avoir avec vous votre ordonnance qui fera office de preuve.

Par ailleurs, il est nécessaire que le sac transparent contenant l’ensemble des liquides soit correctement fermé. La dimension autorisée est généralement de 20 x 20 cm. Aussi, un voyageur ne peut prendre avec lui qu’un seul sac de liquide.

Rendez vous sur www.le-bagage-cabine-facile.fr pour trouver les meilleurs valises rigides ou souples

Les médicaments

Comme précédemment indiqué, les médicaments liquides sont autorisés en cabine. Quels que soient leurs volumes, il est possible de les avoir à condition que votre santé soit en jeu pendant la durée du voyage. Il est de ce fait impératif que l’on ait en sa possession une attestation ou une ordonnance qui servira de preuve au moment des contrôles.

Par ailleurs, certains médicaments peuvent être interdits en fonction du pays de destination. Il est en conséquence essentiel que l’on se renseigne pour éviter de se retrouver dans des situations désagréables tout au long de son voyage. Pour ce qui est des diabétiques, un guide est disponible afin qu’ils puissent voyager dans les meilleures conditions tout en tenant compte des règles relatives à la sécurité des autres passagers.

Les trousses de toilette

Les trousses de toilette sont autorisées en cabine à condition que les règles qui incombent aux bagages cabine soient respectées. Même si l’idéal serait de disposer d’un bagage en soute où l’on pourrait les ranger, ces derniers sont admis en cabine si l’on prend le soin de suivre les conditions.

Pour ce qui est des liquides comme les gels de douche ou encore les crèmes qui sont considérés comme tels, ils doivent bien évidemment être dans un contenant d’un volume qui n’excède pas 100 ml.

A lire aussi : Où trouver le meilleur bac compost

laBretagne Auteur